protubérance - vertaling naar
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

protubérance - vertaling naar


protubérant      
protruding, protuberant
protubérance         
n. protuberance, part of the body that bulges outward (Medicine); projection
zygapophyse      
n. zygapophysis, protuberances of the vertebrae (Anatomy, Zoology)

Definitie

Protuberance
·noun That which is protuberant swelled or pushed beyond the surrounding or adjacent surface; a swelling or tumor on the body; a prominence; a bunch or knob; an Elevation.

Wikipedia

Protubérance
* En ostéologie la protubérance est une saillie sur un os (comme le petit ou le grand trochanter sur le fémur) ou sur une autre structure externe.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor protubérance
1. D‘oů la survenue de nouveaux éléments stylistiques, comme la flamme qui prolonge la protubérance crânienne dans les statues du Bouddha.
2. Conseil scientifique ÷ un avis simplement consultatif La nouvelle donnée par Liberté est troublante dans la mesure où je fus " libéré " de la machination diabolique de blocage à peu près à la même époque, mars–avril 2005, où fut prise, par le " conseil scientifique duniversité " de Tizi Ouzou, la capitale kabyle, la décision de récompenser Ben Bella pour les immenses services rendus à la nation... arabe en sengageant dès son investiture à " effacer cette si gênante protubérance kabyle " ; Saddam se chargeant de faire autant de son côté avec les kurdes.
3. Djaballah maximo ! Djaballah nest–il pas ŕ la tęte dEl Islah depuis trop longtemps ? Le zaďmisme, protubérance maligne du leadership, ne frappe–t–elle pas ce parti autant que certaines autres formations sans parler du pouvoir ? " Męme en pleine clandestinité durant les années 1'70 et 1'80, le congr';s secret élisait Djaballah et parfois, lui–męme demandait ŕ en ętre déchargé vu les risques et la lourde responsabilité. Et depuis 1''4, le congr';s la toujours plébiscité... Tenez, je me suis moi–męme présenté aux élections pour le poste de président dEl Islah ", lance M.